Windows 10 Cloud, future alternative à Chrome OS ?
- RTBF TENDANCE
- 7 févr. 2017
- 1 min de lecture
Selon de nombreux sites, la firme de Redmond (Microsoft) développerait actuellement une version simplifiée et allégée de Windows 10.
L'idée serait de proposer, à la manière de Google avec Chrome OS, un système d'exploitation adapté aux machines les moins performantes du marché. De fait, il s'agirait d'une offre allant contrer celle des Chromebook (PC à bas prix qui tournent sous Google OS).
En termes de design, Windows 10 Cloud ne proposerait aucun changement notable comparé à Windows 10 tel qu'il est aujourd'hui. Cependant, cette version de Windows ne permettrait de télécharger et d'utiliser uniquement des applications issues de la boutique en ligne de Microsoft, le Windows Store, ce qui limiterait donc considérablement ses usages.
Comme son nom l'indique, Windows 10 Cloud sera aussi et surtout tourné vers le dématérialisé, l'idée étant d'équiper des machines ne disposant pas de beaucoup d'espace de stockage. Les utilisateurs pourraient ainsi privilégier des programmes d'ores et déjà disponibles dans le cloud, à commencer par la suite Office de Microsoft.
Windows 10 Cloud devrait fonctionner sur n'importe quel terminal Windows (PC ou tablette), quel que soit son processeur. Microsoft pourrait officiellement lancer Windows 10 Cloud en avril 2017 à l'occasion d'un événement initialement dédié à la mise à jour Windows 10 Creators.































Commentaires