OVH abandonne son service de stockage en ligne Hubic
- Loic Chenon
- 28 mai 2018
- 1 min de lecture
Le stockage grand public n’a jamais été une des priorités d’OVH et la concurrence acharnée sur ce marché sera finalement venu à bout de la tentative d’incursion du Français sur ce terrain. hubiC ne disparait pas, il reste maintenu pour ses clients actuels mais n’en prendra plus de nouveaux ni ne se verra ajouter de fonctionnalités.
Qu’il est difficile d’exister sur le marché du stockage en ligne destiné au grand public, même quand on s’appelle OVH. L’hébergeur roubaisien en fait l’amer constat. Entre des mastodontes du secteur tels que Box et Dropbox et des géants proposant leurs propres services, d’Apple à Microsoft en passant par Google, Hubic a eu du mal à se faire une place. En conséquence de quoi OVH jette l’éponge.

Les clients actuels peuvent toutefois continuer à utiliser le service « sans limite de temps ».
Hubic voit en effet sa maintenance assurée. Aucune donnée ne sera supprimée, les fonctions de synchronisation et de sauvegarde restent actives, de même que l’application web, l’API ou les applications précise OVH qui ajoute qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée à l’avenir.
La firme de Roubaix indique enfin qu’elle reste ouverte à toute discussion « si un acteur européen, capable de proposer une offre de stockage pour tous dans le respect des valeurs d’OVH, est intéressé par une reprise d’Hubic ».
Source:































Commentaires