Google et Dropbox intègrent leurs solutions cloud
- Loic Chenon
- 2 mars 2018
- 1 min de lecture
A partir du 2ème semestre 2018, les clients de Google Cloud et Dropbox pourront accéder de manière native aux fonctionnalités respectives de chaque plateforme. Les fichiers Docs, Sheets et Slides enregistrés dans le service de stockage Drive de Google seront modifiable depuis Dropbox et inversement. D'autres compatibilités seront créées avec Hangouts Chat et Gmail.

Google Cloud s'unifie en collaboration avec Dropbox, le leader des espaces de stockage en ligne. Le partenariat de Google et de Dropbox permettra bientôt d'offrir un accès direct et natif aux fichiers de G Suite via Dropbox.
Dropbox vient de publier un communiqué pour proposer des intégrations multi plateformes qui connecteront Gmail, Docs, Sheets, Slides et Hangouts à sa propre plateforme de collaboration. Les utilisateurs pourront ainsi créer et modifier ces fichiers depuis leur Dropbox ou leur Dropbox Business.
Autre nouveauté : les utilisateurs pourront sélectionner et créer des liens vers des fichiers Dropbox directement depuis Gmail. Ils peuvent aussi, s'ils le souhaitent, voir leurs métadonnées Dropbox depuis la messagerie de Google. Concernant Hangouts Chat, vous pourrez y rechercher, partager ou encore prévisualiser des documents de Dropbox directement sur l'interface.































Commentaires