Box se glisse dans le Workplace de Facebook
- Loic Chenon
- 20 avr. 2017
- 1 min de lecture
Box (entreprise américaine de partage de fichiers et de collaboration en ligne) annonce l’intégration de son service de stockage Cloud dans "Workplace" (le réseau social professionnel de Facebook). En octobre 2016, Facebook annonçait Workplace, une version du réseau social dédiée aux usages professionnels.
Box sautait alors sur l’occasion pour évoquer le développement d’intégrations de ses solutions au sein de la plate-forme sociale. Le fournisseur du service de stockage Cloud profite de "F8", la conférence de l’entreprise de Mark Zuckerberg, pour annoncer la première intégration à Workplace de Facebook.
La solution de stockage en ligne permettra de simplifier les échanges entre les utilisateurs des deux plates-formes. Les clients de Box et ceux de Workplace pourront ainsi partager leurs fichiers et collaborer en temps réel depuis le site professionnel de Facebook tout en les maintenant hébergés dans l’environnement sécurisé de Box. Les utilisateurs de Workspace pourront également prévisualiser les fichiers stockés chez Box sans avoir à les télécharger.
Workplace ouvre grand ses portes
Workplace s’inscrit dans une suite d’intégration déjà riche pour Box. La plate-forme de stockage partagé supporte également Office 365 de Microsoft, la suite Docs de Google, l’offre Expert Seller d’IBM ou encore la gestion de la relation client de Salesforce. Elle se déploie par ailleurs dans l’environnement iOS.































Commentaires