top of page

Les services de stockage en ligne Box, SpiderOak et TresorIt

  • Photo du rédacteur: Loic Chenon
    Loic Chenon
  • 15 mars 2018
  • 2 min de lecture

Nous achevons cette semaine notre comparatif des offres de stockage en ligne avec Box, SpiderOak et TresorIt. Bien moins destinés au grand public, ces services méritent tout de même que l'on s'y attarde, car ils possèdent des spécificités intéressantes.

Dans le domaine du stockage cloud grand public, nous avons vu tous les principaux acteurs comme Dropbox, OneDrive, Google Drive, Amazon Drive, iCloud ou encore MEGA. Nous nous penchons maintenant sur trois solutions destinées à des usages plus précis, et beaucoup plus orientés vers les professionnels. Elles présentent souvent des interfaces particulières, ayant des aspects « rugueux » et plus complexes à maîtriser, de quoi faire fuir le grand public dans bien des cas. Mais pas les indépendants à la recherche de solutions plus sécurisées.

Box : un ancien très bien intégré

La création d’un compte chez Box ne demande pas de compétences particulières. Il faut simplement se déclarer comme entreprise ou particulier, le premier étant sélectionné par défaut (ce qui donne le ton). À noter que la procédure d'inscription est la seule nous ayant jusqu’ici réclamé un numéro de téléphone.

SpiderOak : moins grand public, mais plus de sécurité

SpiderOak est un outil connu de ceux cherchant avant tout une solution de sauvegarde assez complète et sécurisée. Elle ne s’adresse pas forcément au premier venu, notamment parce que l’anglais est omniprésent et le français bien mal traduit. Mais ses fonctionnalités et sa synchronisation le rendent particulièrement digne d'intérêt, même si aucune offre gratuite n’existe. L’éditeur propose tout de même une offre d’essai valable 21 jours.

TresorIt : onéreux et entièrement tourné vers le chiffrement

Le petit dernier de notre comparatif se nomme TresorIt. De même que Box, il s’adresse plus volontiers aux professionnels qu’aux particuliers, qui peuvent quand même l’acheter.

Car il n'y a pas d’offre gratuite : seule une période d’essai de 14 jours est présente, seulement si l’on s’abonne. Il faut donc penser à désactiver la facturation avant la fin des deux semaines si vous ne voulez que tester, sans quoi la somme sera débitée. La solution est d’ailleurs la seule à avoir exigé un numéro de carte bancaire pour valider l’inscription.

Voici le lien de l'article complet pour plus de détails:


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page