NetExplorer, un Cloud Computing 100% Français
- Loic Chenon
- 25 avr. 2018
- 2 min de lecture
NetExplorer attache une grande importance à la garantie de sécurité des données de ses clients. La société, propriétaire de sa propre infrastructure d’hébergement, archive et préserve les documents de ses clients dans deux data centers situés à Paris : Level 3 et Equinix.
Le Data center Level 3 est situé à Nanterre et est catégorisé Tier3+, ce qui garantit un taux de disponibilité de 99,99% en matière d’énergie et de refroidissement.
Le data center Equinix basé à Saint Denis est un site catégorisé Tier4. Celui-ci assure un taux de disponibilité de 99,999%. Il s’agit du plus haut niveau de garantie pouvant supporter une tolérance de panne. En d’autres termes, il ne peut pas y avoir d’interruption de service pour les utilisateurs.
Il est également important de prendre en compte la localisation géographique des serveurs. A noter qu’en France, les données confidentielles des entreprises sont bien protégées et sont soumises aux législations Française et Européenne.
Le cloud made in France a le vent en poupe et garantit une politique de sécurité très performante !

Exemple: Un Cloud Computing 100% français pour les avocats
De part leur activité, les avocats stockent et échangent beaucoup de données confidentielles et sensibles. Régulièrement en mobilité, ils doivent accéder à leurs documents rapidement. Utiliser une solution de stockage et partage de fichiers en cloud privé permet ainsi à un cabinet d’avocats de sécuriser ses données.
Stockez des données en interne ou à l’aide d’une solution grand public, c’est s’exposer à divers risques :
- le piratage : prise de contrôle à distance des ordinateurs du cabinet d’avocats
- le sinistre informatique : perte des données à cause d’une panne, d’un dégât des eaux ou d’un incendie
- la divulgation des fichiers par un confrère : aucune preuve ou traçabilité sur les actions effectuées par les avocats
Pour plus de détails:































Commentaires