250 millions de comptes iCloud piratés
- Loic Chenon
- 24 mars 2017
- 1 min de lecture
Des pirates affirment posséder les identifiants de 250 millions de comptes iCloud et menacent de supprimer à distance toutes les données des iPhone qui y sont synchronisées.
Depuis quelques jours, une menace plane sur les possesseurs d'iPhone, de Mac ou d'iPad. Le groupe de pirates Turkish Crime Family affirme détenir les identifiants de 250 millions de comptes iCloud, le service de stockage en ligne d'Apple, qui permet notamment de sauvegarder ses photos et applications pour les restaurer plus tard sur un nouvel appareil. Si Apple ne leur verse pas une rançon, ils menacent de changez les mots de passe de tous ces comptes et de supprimer toutes les données des iPhone à distance.

Jusqu'ici, il n'était pas certain que leur menace puisse être prise au sérieux, certains doutant que les pirates soient réellement en possession de toutes ces données. Mais le site spécialisé ZDNet, à qui a été fourni un échantillon de comptes piratés, a pu vérifierqu'au moins une partie d'entre eux utilisaient bien le mot de passe que les pirates prétendaient détenir.
La menace est donc réelle: vous devez changer votre mot de passe iCloud par précaution. Les identifiant récupérés par les pirates semblent dater de plusieurs années, les utilisateurs qui n'ont jamais changé leur mot de passe depuis la création de leur compte iCloud sont donc les plus exposés.
Ils avaient deja fais parler d'eux le mois dernier:
Voir 300 millions de comptes menacés































Commentaires