top of page

OneDrive ne fonctionne plus qu'avec les partitions NTFS

  • Photo du rédacteur: Loic Chenon
    Loic Chenon
  • 8 juil. 2017
  • 1 min de lecture

La fonction de synchronisation du service OneDrive a cessé de fonctionner suite à la dernière mise à jour du logiciel sur les volumes de stockage qui ne sont pas formatés en NTFS.

Les utilisateurs du service de stockage en ligne OneDrive ont eu la mauvaise surprise de découvrir que, suite à la dernière mise à jour de l'application Windows éponyme, la fonction de synchronisation locale ne fonctionne plus que sur les espaces de stockage formatés avec le système de fichiers NTFS. Les partitions utilisant d'anciens systèmes de fichiers tels que FAT32 ou exFAT, ainsi que des systèmes beaucoup plus récents tels que ReFS, provoquent en effet un message d'erreur au lancement de l'application OneDrive. Pour continuer à utiliser le logiciel, le dossier de synchronisation doit donc être placé sur un volume de stockage formaté en NTFS. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de convertir les volumes FAT en NTFS. En revanche, les volumes en ReFS devront être reformatés.

Bien que le NTFS soit le système de fichiers utilisé par défaut sous Windows, ce changement apporté au fonctionnement de OneDrive a fait plus d'un mécontent. On pense — outre les personnes qui traînent d'anciens disques durs dans leurs machines — à ceux qui utilisent une carte SD pour étendre la capacité de stockage d'une tablette ou d'un PC portable. Cartes SD qui sont généralement en exFAT. On pense aussi à ceux qui gèrent de gros volumes de stockage redondants et qui, pour cette raison, on fait le choix du ReFS.

Source:

http://www.lesnumeriques.com/informatique/onedrive-ne-fonctionne-plus-qu-avec-partitions-ntfs-n64721.html


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page