Microsoft officialise Files Restore pour OneDrive
- Loic Chenon
- 23 janv. 2018
- 1 min de lecture
Important ajout chez Microsoft pour la version professionnelle de son service de stockage, et venant combler une absence constatée.
Files Restore ne peut fonctionner que si l'historique des fichiers est activé (ce qui est le cas par défaut). L'utilisateur peut alors restaurer n'importe quel fichier à un état précédent, tant qu'il ne dépasse pas les 30 jours. La fonction s'étend à l'ensemble du OneDrive, dont l'état total peut lui aussi être restauré, toujours dans une limite de 30 jours. Pratique dans le cas d'une fausse manipulation par exemple.

Microsoft vient donc sur le terrain de Dropbox qui était le seul à proposer cette option dans ses offres Pro jusqu'à présent. La fonctionnalité est en cours de déploiement et peut mettre jusqu'à plusieurs semaines pour atteindre tous les clients. Pour l'instant, rien n'est dit pour les utilisateurs gratuits de OneDrive.
Comme le fait remarquer Neowin, une telle fonction de restauration existait bien dans SharePoint, mais elle était dépendante du support technique. Selon les cas, il fallait donc parfois attendre deux ou trois semaines.































Commentaires